top of page

Montagne, Alpes, Mont-Blanc et ses livres

Une Partie des Glaciers du Grindelwald
Johann Ludwig ABERLI (1723-1786)
Gravure au trait aquarellée sur papier vergé, "Dessiné par J.L. Aberli et gravé par M. Pfeninguer avec Privilège", circa 1768
29,9 x 23,1 cm
Cadre doré moderne
Gravure au trait aquarellée sur papier vergé, "Dessiné par J.L. Aberli et gravé par M. Pfeninguer avec Privilège", circa 1768
29,9 x 23,1 cm
Cadre doré moderne

Vue du Fameux Mont-Blanc dans le Haut Faucigny en Savoie prise au-dessus de la Vallée de Sallanche, dans laquelle on decouvre la Ville de ce nom, ainsi que ses Environs et partie du Cours de l’Arve
Louis Albert Guislain BACLER d’ALBE (1761-1824)
Gravure au trait aquarellée sur papier vergé, publiée en 1790 par Chr. de Mechel à Bâle
46,5 x 61,5 cm
Gravure au trait aquarellée sur papier vergé, publiée en 1790 par Chr. de Mechel à Bâle
46,5 x 61,5 cm

Leaving the Grands Mulets
George BAXTER (1804-1867)
Série de quatre aquatintes en couleur relatant l’ascension de John Mac Gregor au Mont-Blanc le 21 septembre 1853
Circa 10 x 14,9 cm (chacune)
Série de quatre aquatintes en couleur relatant l’ascension de John Mac Gregor au Mont-Blanc le 21 septembre 1853
Circa 10 x 14,9 cm (chacune)

Le Sommet
George BAXTER (1804-1867)
Série de quatre aquatintes en couleur relatant l’ascension de John Mac Gregor au Mont-Blanc le 21 septembre 1853
Circa 10 x 14,9 cm (chacune)
Série de quatre aquatintes en couleur relatant l’ascension de John Mac Gregor au Mont-Blanc le 21 septembre 1853
Circa 10 x 14,9 cm (chacune)

Vue de la source de l’Arveiron
Louis BÉLANGER (1756-1816)
Gravure au trait aquarellée, éditée en 1820, gravée par Simon Malgo (actif vers 1763-1790)
47 x 67,5 cm
Gravure au trait aquarellée, éditée en 1820, gravée par Simon Malgo (actif vers 1763-1790)
47 x 67,5 cm

Chamounix et ses environs
Johann Ludwig BLEULER (1792-1850)
Gouache sur papier vélin, signée en bas à droite dans la marge "Chez Louis Bleuler au château de Laufen près Schaffouse"
32,9 x 48,3 cm
Cadre ancien en bois
Gouache sur papier vélin, signée en bas à droite dans la marge "Chez Louis Bleuler au château de Laufen près Schaffouse"
32,9 x 48,3 cm
Cadre ancien en bois

Camp on the Grands Mulets
J.D.H. BROWNE (milieu XIXe siècle)
Lithographie publiée en 1853 dans "Ten Scenes in the Last Ascent of Mont-Blanc"
29,5 x 39 cm
Cadre moderne en bois
Lithographie publiée en 1853 dans "Ten Scenes in the Last Ascent of Mont-Blanc"
29,5 x 39 cm
Cadre moderne en bois

First use of the Axe, Grand Plateau and Rochers Rouges at the right
J.D.H. BROWNE (milieu XIXe siècle)
Lithographie publiée en 1853 dans "Ten Scenes in the Last Ascent of Mont-Blanc"
29 x 39 cm
Cadre moderne en bois
Lithographie publiée en 1853 dans "Ten Scenes in the Last Ascent of Mont-Blanc"
29 x 39 cm
Cadre moderne en bois

Les Grands Charmoz au-dessus de la Mer de Glace, Chamonix
James WHITTET-SMITH (actif en Angleterre circa 1859-1886)
Aquarelle sur trait de crayon sur papier vélin, monogrammée et datée en bas à droite "JWS 75"
60,5 x 40 cm
Cadre noir et doré ancien
Aquarelle sur trait de crayon sur papier vélin, monogrammée et datée en bas à droite "JWS 75"
60,5 x 40 cm
Cadre noir et doré ancien

Le Cervin
Edward Theodore COMPTON (1849-1921)
Aquarelle et crayon sur papier vélin, signée et datée en bas à droite "E.T. Compton 1879"
37 x 27 cm
Cadre doré moderne
Aquarelle et crayon sur papier vélin, signée et datée en bas à droite "E.T. Compton 1879"
37 x 27 cm
Cadre doré moderne

Col du Géant (vers le Val Veni, Courmayeur)
Edward Theodore COMPTON (1849-1921)
Aquarelle sur trait de crayon sur papier vélin, signée, située et datée en bas à droite "E.T. Compton Col du Géant 9. VIII. 03, 1903"
37 x 53,7 cm
Cadre doré moderne
Aquarelle sur trait de crayon sur papier vélin, signée, située et datée en bas à droite "E.T. Compton Col du Géant 9. VIII. 03, 1903"
37 x 53,7 cm
Cadre doré moderne

From path from Argentiere to la Flégere
Ecole Anglaise du XIXe siècle
Aquarelle et gouache sur trait de crayon sur papier vélin gris, située en bas à gauche au crayon
16,3 x 23,5 cm
Cadre ancien en bois
Aquarelle et gouache sur trait de crayon sur papier vélin gris, située en bas à gauche au crayon
16,3 x 23,5 cm
Cadre ancien en bois

Ascension du Mont Cervin - 14 Juillet 1865. Arrivée au sommet
Gustave DORÉ (1832-1883)
Paire de lithographies sur papier vélin, lithographiées par Eugène Ciceri (1813-1890), 1865, 1ère édition, timbre sec de l'éditeur Goupil & Cie.
52 x 39 cm (chacune)
Paire de lithographies sur papier vélin, lithographiées par Eugène Ciceri (1813-1890), 1865, 1ère édition, timbre sec de l'éditeur Goupil & Cie.
52 x 39 cm (chacune)

Ascension du Mont Cervin - 14 Juillet 1865. La Chute
Gustave DORÉ (1832-1883)
Paire de lithographies sur papier vélin, lithographiées par Eugène Ciceri (1813-1890), 1865, 1ère édition, timbre sec de l'éditeur Goupil & Cie.
52 x 39 cm (chacune)
Paire de lithographies sur papier vélin, lithographiées par Eugène Ciceri (1813-1890), 1865, 1ère édition, timbre sec de l'éditeur Goupil & Cie.
52 x 39 cm (chacune)

Paysage de montagne
Gustave DORÉ (1832-1883)
Aquarelle, encre noire, quelques rehauts de gouache sur papier vélin, signée en bas à droite "G : Doré"
34,4 x 49,7 cm
Cadre doré ancien (XIXe siècle)
Aquarelle, encre noire, quelques rehauts de gouache sur papier vélin, signée en bas à droite "G : Doré"
34,4 x 49,7 cm
Cadre doré ancien (XIXe siècle)

Vue du Mont Blanc prise du Col de Balme
Jean DUBOIS (1789-1849)
Gouache sur papier vélin
37,8 x 63 cm
Gouache sur papier vélin
37,8 x 63 cm

Les Alpes bernoises vues depuis le Faulhorn
Jean DUBOIS (1789-1849)
Lithographie gouachée sur papier
8,3 x 26,6 cm
Cadre doré moderne
Lithographie gouachée sur papier
8,3 x 26,6 cm
Cadre doré moderne

Vue de la Mer de Glace, des Grandes Jorasses, du Dru et de l'Aiguille Verte, prise depuis la Flégère
Jean-Philippe GEORGE (1818-1888)
Huile sur toile, signée en bas à gauche "J-P George"
47,5 x 66 cm
Cadre doré
Huile sur toile, signée en bas à gauche "J-P George"
47,5 x 66 cm
Cadre doré

Halte dans un chalet (Oberland Bernois)
Eugène GUERARD (1821-1866)
Lithographie sur papier vélin avec rehauts d’aquarelle, faisant partie de la suite de 18 planches "Les Touristes", publiée par Goupil et C.ie, 1851-1855
36,9 x 45,3 cm
Lithographie sur papier vélin avec rehauts d’aquarelle, faisant partie de la suite de 18 planches "Les Touristes", publiée par Goupil et C.ie, 1851-1855
36,9 x 45,3 cm

Descente du Folhorn (Canton de Berne)
Eugène GUERARD (1821-1866)
Lithographie sur papier vélin avec rehauts d’aquarelle, faisant partie de la suite de 18 planches "Les Touristes", publiée par Goupil et C.ie, 1851-1855
38,2 x 46 cm
Lithographie sur papier vélin avec rehauts d’aquarelle, faisant partie de la suite de 18 planches "Les Touristes", publiée par Goupil et C.ie, 1851-1855
38,2 x 46 cm

Vue de la Valée de Chamouny pris près d’Argentière
Carl HACKERT (1740-1796)
Gravure au trait aquarellée sur papier vergé, 1780
34,7 x 46,3 cm
Gravure au trait aquarellée sur papier vergé, 1780
34,7 x 46,3 cm

Vue de la Source de l'Arveron
Carl HACKERT (1740-1796)
Gravure au trait aquarellée sur papier vélin, vers 1780
34,3 x 46,5 cm
Gravure au trait aquarellée sur papier vélin, vers 1780
34,3 x 46,5 cm

Vue de Zuoz aux Grisons
Jacques Henri JUILLERAT (1777-1860)
Aquarelle signée en bas à gauche "JH Juillerat fecit", vers 1835
25 x 33 cm
Cadre ancien en bois (XIXe siècle)
Aquarelle signée en bas à gauche "JH Juillerat fecit", vers 1835
25 x 33 cm
Cadre ancien en bois (XIXe siècle)

Montée de Mr. De Saussure sur la cime du mont blanc au mois d’Aoust 1785
Johann-Peter LAMY (actif 1791-1839)
Paire d’aquatintes gouachées sur papier vélin
11,2 x 15,2 cm
Paire d’aquatintes gouachées sur papier vélin
11,2 x 15,2 cm

Decente de Mr. De Saussure de la cime du mont blanc au mois d’Aoust 1785
Johann-Peter LAMY (actif 1791-1839)
Paire d’aquatintes gouachées sur papier vélin
11,2 x 15,8 cm
Paire d’aquatintes gouachées sur papier vélin
11,2 x 15,8 cm
bottom of page