top of page
Italie
Vue de l’Aqueduc de l’Aqua Claudia, Rome
Salomon CORRODI (1810-1892)
Aquarelle et crayon sur papier vélin
Signée et datée en bas à gauche "Sal. Corrodi. Rom. 1869"
42,1 x 63,2 cm
Cadre doré ancien (XVIIIe siècle)
Aquarelle et crayon sur papier vélin
Signée et datée en bas à gauche "Sal. Corrodi. Rom. 1869"
42,1 x 63,2 cm
Cadre doré ancien (XVIIIe siècle)
Rome, Vue de Saint-Pierre depuis le Janicule
Salomon CORRODI (1810-1892)
Aquarelle sur trait de crayon sur papier vélin, signée en bas à droite "S. Corrodi. Rom."
33,8 x 21,7 cm
Cadre doré ancien
Aquarelle sur trait de crayon sur papier vélin, signée en bas à droite "S. Corrodi. Rom."
33,8 x 21,7 cm
Cadre doré ancien
Vue des alentours de Tivoli
Jacques Henri JUILLERAT (1777-1860)
Paire de lavis gris, plume et encre noire, crayon, sur papier vergé, inscription "Juillerat de Sornetan" à l’encre brune sur le montage ancien
19,5 x 27,1 cm
Cadres dorés d’origine
Ces deux dessins sont inspirés par des gravures de Jan Both (c. 1615-1652)
Paire de lavis gris, plume et encre noire, crayon, sur papier vergé, inscription "Juillerat de Sornetan" à l’encre brune sur le montage ancien
19,5 x 27,1 cm
Cadres dorés d’origine
Ces deux dessins sont inspirés par des gravures de Jan Both (c. 1615-1652)
Muletiers sur la Via Appia
Jacques Henri JUILLERAT (1777-1860)
Paire de lavis gris, plume et encre noire, crayon, sur papier vergé, inscription "Juillerat de Sornetan" à l’encre brune sur le montage ancien
19,5 x 27,1 cm
Cadres dorés d’origine
Ces deux dessins sont inspirés par des gravures de Jan Both (c. 1615-1652)
Paire de lavis gris, plume et encre noire, crayon, sur papier vergé, inscription "Juillerat de Sornetan" à l’encre brune sur le montage ancien
19,5 x 27,1 cm
Cadres dorés d’origine
Ces deux dessins sont inspirés par des gravures de Jan Both (c. 1615-1652)
Ponte Lucano sur la Via Tiburtina à Tivoli
Franz KNEBEL le Jeune (1809-1877)
Aquarelle sur papier vélin, signée et datée en bas à droite
"F Knebel fecit 1855"
28,5 x 42,5 cm
Cadre doré ancien (XIXe siècle)
Aquarelle sur papier vélin, signée et datée en bas à droite
"F Knebel fecit 1855"
28,5 x 42,5 cm
Cadre doré ancien (XIXe siècle)
Forum de Nerva
Abraham Louis Rodolphe DUCROS (1748-1810)
Gravure au trait aquarellée, montage d'origine de l'artiste, gravée par Giovanni Volpato (1735-1803)
52 x 37 cm
Cadre Empire doré ancien
Gravure au trait aquarellée, montage d'origine de l'artiste, gravée par Giovanni Volpato (1735-1803)
52 x 37 cm
Cadre Empire doré ancien
Intérieur des Thermes de Caracalla
Abraham Louis Rodolphe DUCROS (1748-1810)
Gravure à l’eau-forte aquarellée, superbe coloris d’origine, signée sur le montage d'origine en bas à gauche "Volpato e Ducros f.", gravée par Giovanni Volpato (1735-1803), vers 1780
71 x 52 cm
Cadre doré d’origine
Gravure à l’eau-forte aquarellée, superbe coloris d’origine, signée sur le montage d'origine en bas à gauche "Volpato e Ducros f.", gravée par Giovanni Volpato (1735-1803), vers 1780
71 x 52 cm
Cadre doré d’origine
Le Panthéon
Franz KEISERMAN (1765-1833)
Aquarelle sur papier vergé, signée et datée en bas à droite "F. Keiserman Roma 1810"
66 x 103 cm
Cadre ancien d’origine
Aquarelle sur papier vergé, signée et datée en bas à droite "F. Keiserman Roma 1810"
66 x 103 cm
Cadre ancien d’origine
Paysage italien
Jakob Philipp HACKERT (1737-1807)
Gouache sur papier vergé
40,1 x 53,7 cm
Cadre doré ancien Louis XVI
Gouache sur papier vergé
40,1 x 53,7 cm
Cadre doré ancien Louis XVI
La Faciata della Chiesa di S: Marco presa dall’Orologio in Venezia
Luigi BUSETTO (actif à Venise durant la seconde moitié du XIXe siècle)
Paire d’aquarelles sur trait de crayon avec rehauts de gouache sur papier vergé, signées et titrées au dos "Luigi Busetto fecc"
12,3 x 18,2 cm
Cadres dorés modernes
Paire d’aquarelles sur trait de crayon avec rehauts de gouache sur papier vergé, signées et titrées au dos "Luigi Busetto fecc"
12,3 x 18,2 cm
Cadres dorés modernes
Veduta della Gran Piazza, e Chiesa di S: Marco in Venezia
Luigi BUSETTO (actif à Venise durant la seconde moitié du XIXe siècle)
Paire d’aquarelles sur trait de crayon avec rehauts de gouache sur papier vergé, signées et titrées au dos "Luigi Busetto fecc"
12,1 x 18,3 cm
Cadres dorés modernes
Paire d’aquarelles sur trait de crayon avec rehauts de gouache sur papier vergé, signées et titrées au dos "Luigi Busetto fecc"
12,1 x 18,3 cm
Cadres dorés modernes
Vue de l’Arc Triomphal de Titus prise en regardant le Forum, et le Temple de la Paix à Rome
Louis-François CASSAS (1756-1827)
Aquarelle sur trait gravé avec rehauts de gouache sur papier vergé
Gravé à la Chalcographie des frères Piranèse, Paris, en 1801
53 x 76,5 cm
Cadre doré ancien (XIXe siècle)
Aquarelle sur trait gravé avec rehauts de gouache sur papier vergé
Gravé à la Chalcographie des frères Piranèse, Paris, en 1801
53 x 76,5 cm
Cadre doré ancien (XIXe siècle)
Rovine di uno degli alloggiamenti de' soldati presso ad una delle eminenti fabbriche di Adriano nella sua Villa di Tivoli
Giovanni Battista PIRANESI (1720-1778)
Gravure à l'eau-fort et au burin sur papier vergé, filigrane
44,3 x 62,7 cm
Hind 113, état I/III
Gravure à l'eau-fort et au burin sur papier vergé, filigrane
44,3 x 62,7 cm
Hind 113, état I/III
Veduta dell'esterno della gran basilica di S. Pietro in Vaticano
Giovanni Battista PIRANESI (1720-1778)
Gravure à l'eau-forte et au burin sur papier vergé
38,1 x 60 cm
Cadre moderne en métal
Hind 5, état IV/VII
Gravure à l'eau-forte et au burin sur papier vergé
38,1 x 60 cm
Cadre moderne en métal
Hind 5, état IV/VII
Veduta di Piazza di Spagna
Giovanni Battista PIRANESI (1720-1778)
Gravure à l’eau-forte et au burin sur papier vergé, filigrane fleur de lys dans double cercle
38 x 59 cm
Cadre en loupe moderne
Hind 18, état IV/VIII
Gravure à l’eau-forte et au burin sur papier vergé, filigrane fleur de lys dans double cercle
38 x 59 cm
Cadre en loupe moderne
Hind 18, état IV/VIII
Paysage du centre de l’Italie
Jean Pierre SAINT-OURS (1752-1809)
Crayon et lavis d’encre brune sur papier vergé
45 x 72,4 cm
Crayon et lavis d’encre brune sur papier vergé
45 x 72,4 cm
Aricia, Castelli Romani
Charles Santoire de VARENNE (1763-1834)
Aquarelle et gouache sur papier vélin, signée en bas à gauche "C.S. De Varenne"
28,4 x 36,6 cm
Cadre doré ancien (fin XVIIIe siècle)
Aquarelle et gouache sur papier vélin, signée en bas à gauche "C.S. De Varenne"
28,4 x 36,6 cm
Cadre doré ancien (fin XVIIIe siècle)
Palermo
Francesco ZERILLI (1793-1837)
Paire de gouaches sur papier, signée en bas à gauche dans la marge "Fran. Zerilli dip. 1825"
9 x 15,2 cm
Cadres dorés modernes
Paire de gouaches sur papier, signée en bas à gauche dans la marge "Fran. Zerilli dip. 1825"
9 x 15,2 cm
Cadres dorés modernes
Messina
Francesco ZERILLI (1793-1837)
Paire de gouaches sur papier, signée en bas à gauche dans la marge "F. Zerilli dip. 1826."
8,7 x 15 cm
Cadres dorés modernes
Paire de gouaches sur papier, signée en bas à gauche dans la marge "F. Zerilli dip. 1826."
8,7 x 15 cm
Cadres dorés modernes
Panthéon
Ecole Romaine de la première moitié du XIXe siècle
Eventail peint à la gouache sur vélin, au verso, décor de grotesques
52,5 x 25,6 cm (dimension de la peau)
Cadre doré ancien (fin XIXe siècle)
Eventail peint à la gouache sur vélin, au verso, décor de grotesques
52,5 x 25,6 cm (dimension de la peau)
Cadre doré ancien (fin XIXe siècle)
L’Arc de Septime Severe
Abraham Louis Rodolphe DUCROS (1748-1810)
Aquarelle, plume et encre sur papier vergé, titrée et signée "DuCros" sur la base de la colonne en bas à droite
51 x 73,5 cm
Cadre style Louis XVI (XXe siècle)
Aquarelle, plume et encre sur papier vergé, titrée et signée "DuCros" sur la base de la colonne en bas à droite
51 x 73,5 cm
Cadre style Louis XVI (XXe siècle)
Golfe de Baya, la forteresse et les Etuves de Néron
Abraham Louis Rodolphe DUCROS (1748-1810)
Aquarelle, rehauts de gouache, crayon, sur papier vergé, montée originellement sur toile (détachée de sa toile), au verso, avis de Ducros et titre
Circa 66 x 101,5 cm
Cadre italien d’origine dit Salvator Rosa (XVIIIe siècle)
Aquarelle, rehauts de gouache, crayon, sur papier vergé, montée originellement sur toile (détachée de sa toile), au verso, avis de Ducros et titre
Circa 66 x 101,5 cm
Cadre italien d’origine dit Salvator Rosa (XVIIIe siècle)
Vue du Panthéon à Rome
Abraham Louis Rodolphe DUCROS (1748-1810)
Giovanni VOLPATO (1735 – 1803)
Gravure au trait à l’eau-forte aquarellée sur papier vergé, signée "Ducros et Volpato" en bas à gauche sur le montage d’origine
51,2 x 73,6 cm
Cadre français d’origine (XVIIIe s.)
Giovanni VOLPATO (1735 – 1803)
Gravure au trait à l’eau-forte aquarellée sur papier vergé, signée "Ducros et Volpato" en bas à gauche sur le montage d’origine
51,2 x 73,6 cm
Cadre français d’origine (XVIIIe s.)
Vue du portique de la Villa Madame
Giovanni VOLPATO (1735 – 1803)
Gravure au trait à l’eau-forte aquarellée sur papier vergé, signée "Jean Volpato à Rome" en bas à gauche sur le montage d’origine
53,1 x 72,2 cm
Cadre français d’origine (XVIIIe s.)
Gravure au trait à l’eau-forte aquarellée sur papier vergé, signée "Jean Volpato à Rome" en bas à gauche sur le montage d’origine
53,1 x 72,2 cm
Cadre français d’origine (XVIIIe s.)
Venise, vue de San Giorgio Maggiore et de la Dogana depuis le Grand Canal
Salomon CORRODI (1810-1892)
Aquarelle sur trait de crayon sur papier vélin, signée et datée en bas à gauche à l’encre noire "Corrodi. Roma 1846"
30,5 x 47,3 cm
Cadre doré bernois ancien (XVIIIe siècle)
Aquarelle sur trait de crayon sur papier vélin, signée et datée en bas à gauche à l’encre noire "Corrodi. Roma 1846"
30,5 x 47,3 cm
Cadre doré bernois ancien (XVIIIe siècle)
bottom of page